Vous vous enduisez de tous les produits imaginables qui vous sont tombés entre les mains et pourtant les pointes de vos cheveux continuent encore à être fourchues ? Voici quelques conseils pratiques pour que vous puissiez garder vos cheveux sans fourche.
La délicatesse pendant le brossage
Il n’y a pas de mystère, la santé de vos cheveux dépend de la façon dont vous vous en occupez. Il vaut mieux adopter des gestes simples au quotidien au lieu de vous bourrer de tous les produits aussi chers qu’inefficaces. La première chose à faire est de mettre de la délicatesse lorsque vous vous brossez les cheveux. Prenez votre temps et allez-y doucement. Un brossage trop vigoureux est la première cause des cheveux qui cassent et des pointes qui forment des fourches. Utilisez également des brosses avec des poils doux.
Limitez l’exposition à la chaleur
Faites attention ensuite à la chaleur parce qu’elle abime vos cheveux. Ne les exposez pas trop au soleil. L’UV risque de les endommager gravement. Evitez également de brûler vos cheveux avec les fers à lisser. La chaleur change complètement les caractéristiques de vos cheveux.
Evitez les frottements
Soyez tout aussi délicate lorsque vous vous séchez les cheveux avec votre serviette après chaque lavage. Choisissez également des serviettes douces. Lorsque vous dormez, faites toujours attention à vos cheveux et évitez autant que possible les frottements. Vous pouvez par exemple utiliser des oreillers plus doux. Les oreillers en satin sont même excellents pour que vos cheveux ne se mêlent pas et ne se frottent pas trop fort.
Coupez les pointes fourchues dès leur apparition
Dernier conseil et non des moindres, coupez périodiquement vos pointes pour ne pas leur donner le temps de se fourcher. Le meilleur moyen est d’identifier au plus tôt les fourches pour les éliminer. Au fil du temps, vous verrez qu’elles reviendront de moins en moins.
Laisser un commentaire